Bienvenue

Système de notation des avocats

Voilà près de deux ans (22 mois : 4 mai 2006) que je suis un des cofondateurs d'un système de notation des avocats, qui était nécessaire, mais qui fonctionne assez mal, de façon autocratique et limitée. La concertation y reste à zéro. Il m'arrive de libérer des demandes d'adhésion au groupe, en attente depuis deux semaines...

Voici sa liste de liens recommandés. Vous remarquerez qu'il nous a totalement oubliés (il est vrai que nous nous sommes  trop longuement concentrés sur des faits d'intérêt général, permettant de guider des réformes de fond, et non sur des affaires particulières) :

 

 

 

 

bullet
NOTE : La dénonciation est un acte civique, à l'opposé de la délation qui elle est un acte révoltant et inacceptable de nos jours.
bullet http://www.adua.com - Association Des Usagers de l'Administration et des services publics et privés.
bullet http://www.cosal.net - Les Ordres des Avocats sont occupés par une poignée de notables qui cumulent monarchiquement les trois pouvoirs : le pouvoir législatif puisque ils fabriquent dans le plus grand secret le règlement, le pouvoir exécutif puisque ils se chargent de le faire appliquer et le pouvoir judiciaire puisqu’ils en sanctionnent les manquements. Nous savons tous que le cumul des trois pouvoirs entre les mains de la même caste, est le pire danger pour la démocratie.
bullet http://www.swissjustice.net/ - Site Web "Appel au Peuple" (Suisse).
bullet http://www.trafic-justice.com/ - Les 2 justices de la France : Une première justice honnête de façade pour le bon peuple [...] Une deuxième justice parallèle sans aucune règle.
bullet http://www.uniondesvictimesdeletat.com/ - Union des Victimes de l'Etat.
bullet http://www.deni-justice.net/deni.html - Les dénis de justice pour lesquels un magistrat peut-être considéré comme responsable. Vous y trouverez plusieurs dossiers de violation flagrante de la justice.
bullet http://www.investigateur.info/mainmenu.html - Les scandales judiciaires de l'investigateur.
bullet http://www.stopaloubli.org/ - association des familles des victimes pour faire éclater la vérité suite aux dysfonctionnements des institutions policières et judiciaires et plus particulièrement à l'affaire Allègre.
bullet http://www.village-justice.com/Premiere-class-action.html - Premiere "Class Action" en France bien que cette loi ne soit pas encore ni faite ni en application. 
bullet http://mediateurdunet.fr/ - la mediation sur le Net, à lire absolument.
bullet http://www.droitdunet.fr/ - Le droit du Net en ligne, à lire absolument.
bullet http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/ -
Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans - Appel en réponse à l'expertise INSERM sur le trouble des conduites chez l'enfant.
bullet http://www.raidh.org/article.php3?id_article=85 - 
Face à la multiplication des arrestations dans le contexte du mouvement anti-CPE
RAIDH lance la 3ème version du Kit Keuf, guide juridique du contrôle d’identité.
bullet http://www.collectif-justice.net/index.html - Pour une réforme complète du système judiciaire en France et en Europe !
bullet http://www.defensedescitoyens.org - Le juge BURGAUD de l'affaire d'Outreau est un ange par rapport à certain de ses collègues !
bullet http://bernard.mery.free.fr/frameset.htm - 
Justice : la défense en péril - Bernard Mery
bullet http://www.justiceinbelgium.com/site/main.htm - 
L'exposé de ce site vous démontrera que le système de justice belge est bien inégal et inefficace.
bullet http://membres.lycos.fr/filterman/cnil-dissolution-notaire.htm - 
Création d'une Force Spéciale Anti-Corruption, Brigade de Choc Anti-Corruption, Anti-Collusion de Notables Mafieux, Anti-Elite Mafieuse, proposée aux ministres.
bullet http://membres.lycos.fr/filterman/justice-serment.htm - 
La légitimité de la justice illégitime, injustices, corruption, magistrats mafieux, faux en écriture, vols de dossiers, etc.
bullet http://www.asso-victimesdesnotaires.net/ - 
Association de défense contre les abus des notaires et les injustices.
bullet http://politiquedevie.net/index.htm - 
Politique de Vie - Journal Militant - Politique Internationale - Écologie - Spiritualités - Médecines - Justice - Économie - Société
bullet http://www.justice.gouv.fr/actua/bo/dsj94c.htm - 
Application de la réforme du surendettement - Entrée en application de la procédure de rétablissement personnel.
bullet http://www.aperi.org/ - Un pôle ressource autour du monde carcéral - Jacques Lerouge
bullet http://orogier.free.fr/petition.php - pétition de soutien en raison d'une affaire grave d'agressions, d'accidents de la circulation, et de mauvaises gestions médicales et administratives.
bullet http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/ - Rapport d'enquête sur l'organisation et le fonctionnement des tribunaux de commerce (Constat de l'incapacité de la justice consulaire à assurer convenablement sa mission de régulation de la vie économique)
bullet http://www.trafic-justice.com - Les deux justices de la France.
bullet www.victime-ripou.com - Nous les voleurs en cols blancs
Vos biens seront à nous !
bullet http://www.angelfire.com/vamp/justicecorrompue/paris.html - Corruption édifiante !

 

Combien de dossiers ouverts à ce jour ?

Quatre. On peut considérer que c'est très insuffisant.

 

La règle de procédure mise en place par Damien Maigne n'est pas sans intérêt :

 

Mode d'emploi

  • Ce mode présent d'emploi est susceptible d'évolution, sans préavis.
  • Le présent site publie les copies de plaintes déjà transmises auprès des instances professionnelles ou judiciaires dont les avocats font l'objet dans le cadre de leur mandat.
  • Les copies des plaintes sont expédiées par leurs auteurs, de préférence, auprès du webmestre ce présent site à cette adresse :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Ce site a pour objet l'analyse de plaintes concernant les avocats des barreaux français et l'élaboration d'outils idoines pour résorber ce contentieux : élaboration de chartes à l'attention des avocats et barreaux français.
  • Un droit de réponse est respecté pour les personnes qui font l'objet d'une parution dans nos listes.

Publication des copies de plaintes concernant les avocats :

  • Est victime d'avocats tant leur clientèle que les tiers dans le cadre de leurs mandats.
  • Les victimes d'avocats indélicats souhaitant collaborer à ce présent "système d'évaluation des avocats" doivent au préalable rédiger une réclamation ou une plainte à transmettre avec avis de réception auprès de l'instance concernée (soit auprès du Procureur pour un délit, soit auprès du barreau auquel est rattaché l'avocat pour une entrave à la déontologie ou manquement aux obligations professionnelles, contestation sur honoraire, etc.).
  • Une copie de la plainte doit être transmis à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en prenant soin de joindre également la copie de l'accusé de réception.
  • Dés réception des copies de plaintes ou des réclamations, le responsable de ce site procédera à la notification des dysfonctionnements dans ces présentes pages.
  • L'auxiliaire de justice concerné par ces plaintes ou réclamations seront avisés de leur droit de réponse uniquement par voie de courriel et à défaut via téléphone.
  • concernant le contentieux sur les honoraires les avocats présents dans nos listes seront retiré après leur adhésion à une la charte sur la transparence des honoraires. voir liste

 

Commentaires   

#1 admin 15-06-2008 22:38
En approuvant une adhésion au groupe SNAF, j'ai lu ce message de présentation. Le système fait que ce message est perdu là bas, que je suis le seul à l'avoir lu. Pour qu'il ne se perde plus, voici sa copie. J'ai juste dissimulé l'adresse courriel.

13.6.2008 7:42 de
Dans une affaire intime, où j'ai été opposé à mon ex-compagne (magistrate), les divers avocats (cinq), à l'exception d'un seul en Cour d'appel, ont fait montre d'une frilosité exemplaire au cours de la procédure. J'ai notamment déposé plainte auprès du Bâtonnier d'Angers à l'encontre d'une avocate qui se révéla autant incompétence que soucieuse de ne pas aller à contre sens des magistrats angevins et précisément lorsque, en présence de cette avocate et devant moi-même, la Doyenne des juges d'instruction à sans détour manifesté sa partialité. Parlant de mon ex-compagne, cette juge d'instruction employa les termes "ma collègue", il n'y eut aucune réaction de la part de cette avocate alors qu'une requête en suspicion légitime aurait dû (me semble-t-il) être engagée sur le champ. Outre, le fait qu'ayant été mis sous mandat de dépôt et ayant aussitôt fait appel de la décision, le jour de l'audience, devant la Cour d'appel, cette avocate ne s'est pas présentée et ne m'a pas informé du motif de son absence etc..

You have no rights to post comments