Bienvenue

Un témoin oculaire témoigne

UN TÉMOIN OCULAIRE TÉMOIGNE

 

 Le petit Nicolas a installé son QG de campagne au 18 rue d'Enghien, c'est-à-dire à 100m de chez moi. Un bien bel endroit, avec escalier monumental et photo de 4m de haut du candidat-ministre.

Une personnalité comme lui ne peut pas se déplacer sans 2 ou 3 gardes du corps... Donc, depuis quelques semaines, on voit ça dans le quartier:

 

Plus ça :

  

Et puis aussi ça : 

 

 

Eh bien oui !  le Ministère de l'Intérieur est là pour régler quelques factures de la campagne présidentielle de son Ministre Sarkozy.   
  

Et contrairement aux apparences, le candidat-ministre Sarkozy voudrait nous faire croire qu'il se soucie beaucoup des dépenses publiques et donc de nos portefeuilles : 
"Nous ne pouvons rester le pays d'Europe où la part des dépenses publiques dans la richesse nationale est la plus importante. Il faut donc dépenser mieux et moins. (...) Le problème du nombre de fonctionnaires doit être posé." 
"Dans un pays comme le nôtre, où les dépenses des pouvoirs publics représentent 54 % de la richesse nationale, l'échec économique et social est garanti si les dépenses sont mal orientées.
        Dépenser mieux, c'est donc dépenser pour la protection privée du candidat Sarkozy quand il ne fait pas son boulot de ministre ! 
"La France qui se lève tôt le matin, la France qui travaille, la France qui paie ses impôts, elle est aussi attachée à voir que l'argent public soit utilisé avec l'efficacité maximale.
        Pour être efficace, c'est efficace : pas un seul vol de sac à mains dans le quartier depuis que la milice du Ministre Sarkozy occupe le territoire du candidat Sarkozy !

"On ne paye pas des fonctionnaires de polices pour qu'ils jouent au basket avec des jeunes."


        Mieux vaut les payer à la protection du territoire du candidat Sarkozy ! 
"Il faut en finir avec les pratiques monarchiques dans la Vème République."

         No comment !


Etonné de voir s'installer à demeure une telle présence policière,  j'ai posé la question aux intéressés. 
Moi : Qu'est-ce qui se passe, pourquoi vous êtes aussi nombreux ? Vous protégez le ministre ou le candidat ?
Premier CRS : Eh ben, euh, ... 
Moi : On se pose un peu la question du mélange des genres !  
Second CRS : Vous inquiétez pas ! Nous aussi on se la pose, la question ! On est là parce qu'on doit bien obéir aux ordres. Mais on se demande ce qu'on fout là. Et son collègue de conclure : Vous savez, la royauté elle est pas morte, en France ! 
Tout ça énerve un peu les habitants du quartier. La dernière blague à la mode quand un type rentre dans un bistrot : "ils t'ont laissé passer ? t'avais ton badge ?"

Et le Nouvel Obs de révéler la partie cachée de cette surveillance policière : la police politique au service du candidat-ministre Sarkozy....

"Dès le premier jour, la rue d'Enghien est mise sous haute surveillance policière. Dans la foulée, tous les habitants des trois immeubles qui font face au QG reçoivent une étrange enveloppe saumon, sans cachet de la Poste. 
A l'intérieur, une lettre, datée du 15 janvier, leur demande de répondre au plus vite à un recensement de sécurité. On leur communique un numéro de téléphone. 
Au bout du fil, un policier questionne : nom, prénom, date de naissance. 
Au cours de la conversation, le policier se fait plus précis. Il suggère à son interlocuteur de ne pas recevoir de paparazzi chez lui, évoque avec lui les dangers terroristes, la présence d'un éventuel sniper planqué sur les toits. 
En quelques minutes, l'habitant de la rue d'Enghien est mis sous pression. Le voilà devenu un riverain fiché par la police. En fait, le fonctionnaire est un agent du service Enquête des Renseignements Généraux de la préfecture de Police de Paris..."
  
Rappelons les récentes lois...     
    - sur la délation qui protège l'anonymat du dénonciateur et donc incite à la dénonciation. 
     - sur l'interdiction d'aider et d'héberger des sans papiers et la création d'un fichier qui recense les français qui vont voir les sans papiers... 
           
  
Ces récentes lois en rappellent malheureusement d'autres édictées à quelques décennies d'intervalle.... 
    
Le 18 janvier était la Journée des justes. Seulement quelques deux mille justes pour des millions de citoyens indifférents et attentistes, sans parler de tous ceux qui ont carrément opté pour la collaboration ! 
  
        Le "Devoir de mémoire" a aussi pour but d'éviter que l'histoire se répète. 
  

Einstein a dit : "le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

Il est de notre devoir de citoyens d'alerter si nécessaire. C'est cela la vraie démocratie, et non pas celle qui passe par les urnes -comme aiment à le proclamer nos politiques- car rappelons-nous qu'Hitler a été élu démocratiquement.

            Outreau a montré le despotisme de notre pouvoir judiciaro-policier !

        Et le candidat-ministre Sarkozy a compris tout l'intérêt qu'il y a à le conserver  !

En France, les pouvoirs exécutif et législatif sont soumis  aux votes des électeurs (et espérons qu'ils le demeurent), et sont donc renouvelés régulièrement. Ce n'est pas le cas du troisième pouvoir (le pouvoir judiciaro-policier) qui demeure à vie entre les mains de quelques-uns. 

Aux  Etats Unis, les juges sont élus pour une période déterminée, et en Angleterre, Allemagne, etc., la pratique de l'échevinage introduit des personnes de la société civile, régulièrement renouvelées, aux fonctions de juges.

Pourquoi le candidat-ministre Sarkozy accepte-t-il de laisser, à vie, ce troisième pouvoir entre les mains de quelques privilégiés ?

Pourquoi Sarkozy ne propose-t-il pas une nouvelle Constitution pour la France qui s'accompagnerait nécessairement d'une véritable réforme de ce pouvoir judiciaro-policier discrétionnaire anti-démocratique ?

Sur ce... votez bien !

Commentaires   

#1 admin 31-12-2007 02:01
Ah là là ! Encore un témoin oculaire qu'il faut nettoyer au Kärcher, au lance-flammes, au napalm ! ...

You have no rights to post comments