Les scénarios Perdant-Perdant dans les associations de pères divorcés.
- Détails
- Catégorie : Lettres ouvertes
- Publication : samedi 13 juillet 2019 10:31
- Écrit par J. Lavau
- Affichages : 4706
Les scénarios Perdant-Perdant dans les associations de pères divorcés.
Dans un scénario de vie Gagnant-Gagnant, on ne se préoccupe guère de combien le partenaire gagne à l'arrangement, du moment que soi aussi, on est gagnant à suffisance. C'est un jeu à somme positive, qui construit des solidarités durables.
Dans les scénarios de vie Gagnant-Perdant, on ne peut gagner que ce qu'on fait perdre à l'autre. C'est un jeu à somme nulle, et il a l'inconvénient de rendre pervers les deux joueurs.
Dans les scénarios de vie Perdant-Gagnant, on est programmé à perdre constamment, à se laisser constamment manger la laine sur le dos. On se suicide à petit feu, tandis qu'on rend l'autre pervers.
Enfin dans les scénarios Perdant-Perdant, peu importe ce qu'on perd au jeu, pourvu que l'autre y perde davantage. Ce sont les pires de tous.
Les associations de pères divorcés réunissent un échantillon de gens qui ont des défauts dans leurs scénarios de vie : le schéma Gagnant-Gagnant y est sous-représenté, devant les trois autres. La coopération y est sous-développée, au profit de la guerre civile, des exclusions et des scissions, et des harcèlements. Pour la grande majorité d'entre eux, le seul mode relationnel qu'ils connaissent est violent. Dans leurs scénarios de vie, c'est toujours à l'autre de changer.
Etre dirigeant dans une association de pères divorcés, impliquerait la responsabilité de faire remonter leur niveau de moralité et d'altruisme, collectivement. Or durant toutes ces années, nous avons constaté qu'au contraire, ces organisations victimaires sélectionnent les leaders les plus paranoïaques et les plus pervers. C'est un constat très attristant. La non-violence est une culture morale inconnue dans la plupart de ces associations, et chez leurs dirigeants. Ils ne s'élèvent donc moralement pas au dessus de nos ennemies mortelles, les organisations misandres victimaires - ou en plus bref : féminazies.
Nous avons déjà développé le cas de SOS Papa et Maman dans le forum, au fil Nous sommes nés sous le pilonnage des tirs alliés.
Leur scénario de dirigeants masqués était Perdant-Perdant : "Mieux vaut perdre de bons alliés, penseurs efficaces, que de perdre notre Monopole ! Nous les dirigeants masqués, sommes les seuls intellectuels autorisés !"
Dans leurs scénarios de vie, c'est toujours à l'autre de changer. Jamais, jamais, jamais à eux-mêmes qu'incombe la charge de faire quelques progrès, d'apprendre quelque rigueur morale et relationnelle, jamais.
Benjamin avait tenté, mais bien trop tard et bien en vain, d'inciter à quelque Campagne des Cent Fleurs : "Liberté d'expression. Que les bouches s'ouvrent !".
http://caton-censeur.org/resources/Jeanpapol/Rompre_omerta_promouvoir_cooperation.html
Il a bien évidemment été pourri par les nervis protégés JF Marsan et Jean-Paul Douhait, et verrouillé et effacé par les apparatchiki opaques, dirigés par François Hercberg. Benjamin avait révélé la corruption fondatrice : servir d'organe de racolage à des avocats, évidemment vénaux et sélectifs.
Nous sommes restés discrets jusqu'à présent sur le cas de Jean-Louis Touchot, ancien président de SOS Papa, et qui a fondé son site personnel http://www.p-a-p-a.org sensiblement en même temps que nous fondions Caton, Censeur de la République. Touchot est discret, excessivement prudent, voire pusillanime, avare de mots, avare d'engagements, avare d'humanité. Il semble inoffensif, uniquement préoccupé de se faire une image de sage.
Sauf que...
Sauf que le 24 février 2006, profitant des douze jours de vacances d'hiver de Jean-Louis Touchot, son anonyme ouebmestre "Mitro" a définitivement ridiculisé et son chef, et la charte du site de Touchot : http://www.p-a-p-a.org/html//modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=56&forum=5&post_id=281#forumpost281
Définitivement ? Mais il suffisait à Jean-Louis Touchot de rappeler que c'est lui qui est rédac-chef, responsable de la tenue et de la rigueur éditoriale. Mais il n'en a jamais été capable. Et cela fait trente-quatre mois que cela dure comme cela.
Benjamin nous rappelle avoir protesté contre ce jet d'insultes dû à Mitro. Résultat de sa protestation ? Néant. Jean-Louis Touchot a fait le mort. Peu à peu, c'est tout son site qui est mort : hé oui, à force de tirer sur les pianistes, la musique s'arrête.
Comme on peut le vérifier au fil http://www.p-a-p-a.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=16&forum=4 Jean-Louis Touchot s'en est toujours tenu à la stricte langue de bois.
Citation :
Je vous souhaite de vous ressaisir, ô Rédacteur en Chef, propriétaire des lieux. Il est plus que temps. |
Mitro a très bien défini la philosophie du site, et nous veillerons à ce que le débat agressif, dévastateur ne soit pas présent.
...
Nous sommes décidés à mettre en place les moyens pour stopper toute agression dévastratrice concernant des intervenants sur le site.
Contribution le : 08/03/2006 23:28
|
De là à conclure qu'il a bien dégotté le ouebmestre qu'il mérite... et de là à conclure qu'il joue à un jeu Perdant-Perdant : "Peu importe combien j'y perds, pourvu que Jacques Lavau y perde davantage ! Son existence fait de l'ombrage à ma supériorité et mon monopole dans le discrétionnaire !". C'est à cela qu'il joue, mais en se cachant courageusement derrière son ouebmestre Mitro. Dans leurs scénarios de vie à eux deux, c'est toujours aux autres de changer, ou mieux, de disparaître.
Brisons le silence. Celui qui titrait "Alerte ! La famille traditionnelle revient !", que nous avions critiqué et dans son forum, et dans l'article Un exemple de mauvaise méthode de réflexion, c'était bien lui, Jean-Louis Touchot. Si vous avez envie de traduire son titre et son affolement, en "Au secours ! La famille hétérosexuelle revient !", ne vous en privez pas, je ne vous en dissuade pas. Dans nombre d'associations de pères divorcés, comme de mères divorcées ou célibataires forcenées, l'hégémonie de la définition d'une famille est détenue par des bandes noires d'homosexuels. Touchot n'étant pas un innocent dans cet état de fait à SOS Papa et Maman. C'est très embêtant pour les familles réelles, tant soit peu normales.
Notre seule vocation possible, à nous associations et organes de presse des sinistrés par l'amateurisme et la désinvolture de l'appareil judiciaire, est de rendre un service public, avec des moyens de bénévoles, et de bénévoles précaires et menacés, dans le collimateur de bandes mafieuses en toges noires et jabots blancs.
Service public, n'oubliez jamais. Service non lucratif pour nous. Et service public exemplaire : qui donne l'exemple.
Des bénévoles ne méritent pas d'être mal encadrés et commandés. Ils y engagent bien trop de leur vie déjà précarisée.
Voyant combien le commandement était défaillant voire corrompu sur les trois sites externes où nous avons collaboré, nous avons écrit la longue réflexion à haute voix Diriger, ce n'est pas exercer le pouvoir. C'est différent.
En un sens, avoir mis en ligne en 2005 le résumé fait en Licence en 2002, de l'Analyse Modulaire des Systèmes de Jacques Mélèse (1972), c'est déjà une épouvantable critique des moeurs directoriales de Loïc Brunet, de Christophe Henry, de François Hercberg et de Jean-Louis Touchot. En AMS on demande à chaque service, puis à chaque personne : "De quoi avez-vous besoin pour que vous puissiez effectuer votre travail efficacement ? Qui doit faire quoi ? Que dois-je faire pour vous ?". Notamment, il incombe à la direction de poser cette question fonctionnelle précise : "Que dois-je faire pour que vous puissiez bien travailler ? Que dois-je vous fournir ?" Tel est le premier commandement d'une organisation systémique efficace, où la direction est un service comme un autre, un service pour l'institution. Or les quatre potentats mentionnés plus haut se sont toujours fichus de ce qu'ils devaient fournir pour la collaboration efficace, pour le service public. Ils sont demeurés obsédés d'assurer leur hégémonie, leur monopole, et rien d'autre.
Le lien fonctionnel entre Mitro-Touchot, et Jean-Paul Douhait, alias Cascus, alias jeanpapol, alias Isaac, alias pierre szmydt, alias Violette Dubois, alias jacques dupont dit Jacky, alias cassidile dit cascus, alias "vous dites le savoir" dit jeanpapol, alias jderrida, alias Ixe, alias Jean-Paul, alias Incognito, alias corbeau, alias vendredi :
Ce lien fonctionnel s'étale le 6 mars 2006 chez Sabrina Zéroual. Lien : http://caton-censeur.org/resources/sabrinazeroual/Information_9_mars.htm
Pour voir Sabrina péter les plombs sous la direction de Jean-Paul Douhait, suivre le fil http://caton-censeur.org/resources/sabrinazeroual/Chez_sabrina_guerre_a_l_instruction.html.
Et cela se poursuit comme cela depuis trente-quatre mois.
Voici les versions successives du dernier pavé d'accusations farfelues par Jean-Paul Douhait, alias Cascus, alias jeanpapol, alias Isaac, alias pierre szmydt, alias Violette Dubois, alias jacques dupont dit Jacky, alias cassidile dit cascus, alias "vous dites le savoir" dit jeanpapol, alias jderrida, alias Ixe, alias Jean-Paul, alias Incognito, alias corbeau, alias vendredi, depuis qu'il s'affole d'être encerclé par ses propres vantardises, re-publiées. Vous allez voir que la constante entre ces quatre versions, est l'appui sur le texte d'insultes du couple Mitro-Touchot :
Première version connue, saisie le 28 novembre 2008 :
Message provisoire et avertissement:
Vous avez pu être surpris en cherchant sur Google à partir de notre nom de famille de trouver des référencements agressifs peu flatteurs.Un individu qu'on appelle sur internet un Troll s'ingénie à me référencer négativement et à répandre des insultes et des médisances sur les moteurs de référencement, du genre de celui ci:
Il suffit d'aller faire une visite sur les deux sites personnels de cet individu, ou il est seul participant : http://caton-censeur.org et http://déonto-famille.info ou encore la publication impudique de ses délires envers son ex-épouse pour comprendre que l'on a à faire à un individu d'une agressivité délirante et malfaisante. Ce type est un shooté à la joie de nuire. Wikipedia donne la définition du Troll . J'ai à faire au pire des exemplaires qui regroupe tous les vices et la pire méchanceté. Merci aux visiteurs de notre site familial de ne pas tenir compte de ce parasite malfaisant. Le problème est en cours de traitement. |
Version du 24 décembre 2008 :
AVERTISSEMENT Il s'agit des délires malfaisant d'un nommé Jacques LAVAU. Je ne suis qu'une des très nombreuses victimes de ce triste personnage qui sévit sur de nombreux sites, ne vit que d'agressivité et est exclu de tous les forums après y avoir semé le désordre, la contradiction et la médisance. Une visite sur le site référencé ci-après, également victime de ses délires, explique très bien ce qu'ils y appellent "Le cas Lavau". Il suffit d'aller faire une visite sur les deux sites personnels de cet individu, ou il est seul participant : http://caton-censeur.org et http://déonto-famille.info ou encore la publication impudique de ses délires envers son ex-épouse pour comprendre que l'on a à faire à un individu d'une agressivité délirante et malfaisante. Ce type est un shooté à la joie de nuire. Une recherche sur Google avec ses Prénom-Nom (Jacques LAVAU) donne accès à des documents absoluments ahurissants allant jusqu'à de violentes disputes avec la communauté Wiki. Wikipedia donne la définition du Troll . J'ai à faire au pire des exemplaires qui regroupe tous les vices et la pire méchanceté. Merci aux visiteurs de notre site familial de ne pas tenir compte de ce parasite malfaisant. Le problème est en cours de traitement. |
Version du 30 décembre 2008 :
AVERTISSEMENT Il est possible que vous ayez été surpris en cherchant sur Google à partir de notre nom de famille de trouver des référencements agressifs. Un individu, pervers narcissique, mythomane et paranoïaque sans consistance ni envergure en tout cas sans intérêt trouve un plaisir morbide à faire le mal sur les moteurs de référencement. Il pense combler ainsi sa vie ratée. Une visite sur le site référencé ci-après explique très bien ce qu'ils y appellent "Le cas Lavau". |
Version du 2 janvier 2009 :
A l'attention du visiteur
Il est possible que vous ayez été surpris en cherchant sur Google à partir de notre nom de famille de trouver des référencements agressifs. Un vieillard sénile, gâteux, tout à fait banal et sans consistance, intérêt ni envergure, pervers narcissique, mythomane et paranoïaque trouve un plaisir morbide à faire le mal sur les moteurs de référencement, tentant ainsi désespérement de combler son existence vide et ratée. Ce que l'on appelle un troll newbie (troll bête). Une visite sur le site référencé ICI - site également victime de ce troll bête- explique très bien ce phénomène d'aliénation psychologique. Heureusement nous n'aurons pas à subir son parasitage très longtemps encore. Ce sera une grande satisfaction. |
Donc en fait, quand Jean-Louis Touchot écrivait benoitement "stopper toute agression dévastratrice concernant des intervenants sur le site", cela ne signifiait surtout pas qu'il allait mettre fin aux agressions dévastatrices sur son site, mais qu'il entendait bien y rester le seul intervenant, et qu'il y mettait les moyens pour cela. Nuance !
Il est intéressant d'interroger son forum, pour voir quel fil de messages a produit le plus grand nombre de lectures. C'est évidemment ce que j'y ai écrit : "Divulguons le Meine Kampf du féminazisme". Jean-Paul Douhait cherche à inciter Touchot à jouer aux victimes... Ouais !
Divulguons le Meine Kampf du féminazisme ?
|
||
---|---|---|
Ancien
Inscrit:
14/12/2005 03:21 De Vaulx en Velin
Post(s): 136
|
Je suis tombé sur un véritable Meine Kampf du féminazisme : la littérature dite gynarchique.
Pour ne pas alourdir le forum de caton-censeur.org, ni celui de deonto-famille.info, je donne le lien sur le fil que j'ai créé à ce sujet sur Synpoïesis : http://forum.aceboard.net/11070-245-7218-0-Gynarchy-International.htm Il est à noter sur plusieurs des liens que je donne en référence, ces dames ne font pas la moindre différence morale entre Aline d'Albrant et ses romans sadiques anti-mâles d'une part, et d'autre part telle ou telle femme qui a "réussi" et qui est maintenant célèbre. On ne fera jamais assez le procès du narcissisme... J'ai également publié tous ces textes et liens sur deux forums de usenet : fr.sci.sociologie, fr.sci.psychologie. On y trouve diverses apologies de la torture, y compris torture de mineurs, apologies du meurtre et de la mutilation. Par exemple les titres : "La découverte." http://www.thevalkyrie.com/stories/french/ "Weilin castre Renaud" http://www.thevalkyrie.com/stories/french/weilinrenaud.txt "La dentiste broyeuse de testicules……" http://www.thevalkyrie.com/stories/french/dentist.txt "Castration universelle" par Ian Clifford, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. http://www.thevalkyrie.com/stories/french/cu.txt Etc. etc. Voulez-vous d'autres titres gynarques ? "L'ESCLAVE MÂLE : ANIMAL, VEGETAL OU MINERAL ? ", par Aline d'Albrant. Si vous ne publiiez que le dixième de cela, en remplaçant "mâle" par noir, ou juif, ou arabe, vous récolteriez au Correctionnel une amende dissuasive, et des années de prison. Mais là rien du tout : le racisme anti-mâles est l'idéologie dominante, et sanctifie tous les crimes sexistes. Je me propose d'en informer le Canard Enchaîné, tous nos députés, et plusieurs rédactions de journaux. Qu'en pensez-vous ? Contribution le : 05/04/2006 16:47
|
|
_________________
Le militantisme victimaire rend-il davantage fou, qu'il n'attire les déséquilibrés ? Ceux qui veulent devenir bourreaux ou bourrelles à leur tour ? Je m'inquiète des antidotes... |
||
L'articulation entre sadisme de pointe et sadisme de masse
|
---|
...
Combien de lectures ?
13406 au 2 janvier 2009.
Certes, le 4 juillet 2005, soit avec quatre mois et demi de retard, Jean-Louis Touchot osait, et il était bien le premier sur SOS Papa et Maman, poser une question technique sur le gourou à Jean-Paul Douhait : "une divergence d'appréciation "d'une somnité mondiale " JANOV dont personnellement je ne connais rien , mais je veux bien être éclairé". Il n'a jamais obtenu de réponse, et dans son immense courage, il n'a jamais osé insister non plus.
Voilà, et c'est sur la base de cette terrible audace, que nous allons infléchir la guerre sexiste, telle qu'elle se déroule au quotidien dans nos tribunaux. Enfin, c'est ce dont il cherche à se rassurer.
La situation réelle exige bien autre chose de nous, exige des adultes pleinement développés, à la mesure de leurs responsabilités de citoyens. A nous de les développer, en urgence, et par l'exemple.
Rappels de la bibliographie de base (recopiée de l'article Nos engagements envers les auteurs) :
Quatre petits volumes chez ESF / Entreprise Moderne d'Edition / Librairies Techniques, tous quatre de Michel Fustier :
- Le conflit dans l'entreprise.
- La résolution de problèmes, méthodologie de l'action.
- Pratique de la dialectique.
- Pratique de la créativité.
Chez First Business, on n'est pas obligé de prendre tous les livres de Stephen R. Covey, en raison des redites... Choisir de préférence :
- Les sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent.
- L'étoffe des leaders (mais il est honteusement mal traduit... ou écrit ?).
Intérêt : la pratique du Gagnant-Gagnant.
Restent aussi à avoir comme livres de chevet :
François Lelord, Christophe André : Comment gérer les personnalités difficiles. Editions Odile Jacob, 1996.
Des mêmes, même éditeur : L'estime de soi.
Je l'ai critiqué ailleurs pour ses limitations, mais cela reste un bon livre.
Nous souhaitons à chacun une bonne année 2009 !
Commentaires
J'attends toujours les détails des deux gardes à vue d'intimidation, ordonnées par le procureur de Besançon, contre deux témoins gênants, Eric Bresson et Michel Dudragne. Pourquoi ce retard à la transmission ? Intimidés ? Efficacement intimidés ?
J'attends toujours non seulement le nom du médecin complaisant, mais surtout la pièce à conviction : ce certificat médical de complaisance, de huit jours d'ITT, prétendument pour [seconde fille], en réalité pour le profit de la divorçante, au profit général de la guerre sexiste.
Pour les moyens de leur honnêteté, les magistrats du siège ont besoin des journalistes d'investigation. Eva Joly nous en avait donné un exemple saisissant :
Cette scène burlesque se déroula dans le cabinet du juge dinstruction Eva Joly, magistrate au pôle financier du palais de justice de Paris.
Lors dune confrontation pathétique entre Alfred Sirven et André Tarallo, les magistrats instructeurs suspendent laudition pendant quelques minutes, le temps de rechercher une pièce dans les archives du dossier ELF-Aquitaine. Cest alors quils sont témoins de ce dialogue stupéfiant à haute voix entre Alfred Sirven et son avocat :
Me Turcon : « Il y a encore un salopard de journaliste pro-juges qui a fait un article contre nous dans "Le point" »
Alfred Sirven : « Mais comment se fait-il quil y ait encore des journalistes pro-juges ? Je croyais que le problème était réglé. »
Me Turcon : « Ne tinquiète pas. On sest occupé de lui. Sa carrière est terminée. »
Les magistrats, les greffiers, les mis en examen et conseils, se regardent stupéfiés et sidérés par la vulgarité du propos qui est rarissime dans un cabinet dinstruction.
Mais cest surtout larrogance dont il témoigne qui choque profondément tous ceux qui sont présents. Cette manière dagir au vu et au su de tous, comme si la presse française se limitait à une affaire de réseaux et dintimidation mutuelles.
Nous, journalistes d'investigation, sommes indispensables à la sauvegarde de l'état de droit, indispensables à la sauvegarde de la République, minée par des réseaux mafieux.
Nous rendons un service public, avec des moyens de bénévoles.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.